L’une des visites guidées que j’aime proposer est celle qu’offre ma Florence, une Florence Insolite, plus Cachée et plus proche de nous, florentins, sans oublier l’histoire qui a fait de cette ville l’une des plus visitées et aimées au monde.

Le parcours de Florence Insolite, en effet, conjugue les deux facettes de Florence, celle plus classique, la plus historique, et celle moins connue, hors des sentiers battus du tourisme. Mon objectif est de faire découvrir également la Florence plus authentique, celle des petites places et des petites ruelles, avec ses antiquaires et ses boutiques d’artisanat.

Une Florence qui résiste encore à la mondialisation et que nous, florentins, essayons de protéger.

“Florence Insolite” car hors du circuit le plus visité mais sans négliger les superbes vues de la Place du Dôme ou de la Place de la Seigneurie.

Je vous ferai découvrir ma Florence, celle que j’aime et que j’essaie de soutenir avec passion.

Nous visiterons également le quartier d’Oltrarno, berceau de l’artisanat florentin et véritable cœur des florentins qui, encore aujourd’hui, vivent et peuplent ses ruelles, ses petites places et où l’on peut encore quotidiennement trouver le marché local.

La visite guidée ne laissera pas non plus de côté l’histoire de la Famille Médicis ni celle des principaux protagonistes du monde historique et artistique de Florence, tels que le Divin Michelangelo ou le grand poète florentin Dante Alighieri. Nous allons ainsi suivre les traces des grands personnages, parcourant les lieux qui leur étaient chers pour entrer au cœur de l’histoire et découvrir également les différentes légendes qui gravitent encore aujourd’hui autour de ces grands hommes du passé.

Laissez-vous transporter lors de cette visite guidée particulière, pour découvrir ou mieux encore redécouvrir la ville de Florence: je compte donc sur vous pour vous guider “le nez en l’air” dans Ma Florence Insolite, pour vivre la ville “Autrement”.