Elva Conti, un guide sur-mesure à Florence
Pour découvrir ou redécouvrir Florence d’un œil nouveau, Elva Conti organise des tours personnalisés, créés spécialement pour tous ses hôtes. Chaque visite guidée devient alors une expérience unique.

Être guide, une vocation
« Faire de la découverte de Florence une aventure », voilà la philosophie d’Elva Conti, guide touristique au sein de la ville depuis 2010. Une vocation pour cette passionnée de langues et d’histoire de l’art qui débarqua dans la capitale Toscane à l’université. « Poussée par mon père d’origine florentine, j’ai quitté la Calabre. Florence est tellement belle que je ne suis plus jamais repartie » raconte-t- elle. Depuis, elle s’efforce de partager son amour pour cette ville et ses traditions.

Un voyage sur-mesure
En plus des six parcours conseillés, Elva organise des visites sur-mesure en italien, français, espagnol et portugais. « Je suis entièrement à l’écoute des touristes. Nous créons ensemble le voyage correspondant à leurs désirs. Une relation de confiance s’installe entre nous. » Preuve en est, Elva a organisé la demande en mariage d’un de ses clients. « Lors des mes tours, je cherche toujours à insérer des lieux insolites, de faire découvrir Florence comme ils ne l’auraient jamais vue sans moi. »

Des visites alternatives
Elva a cette particularité de proposer des parcours atypiques, hors des sentiers battus. « Vivre Florence » est l’un d’entre eux. « J’emmène les visiteurs dans l’Oltrarno, un quartier antique et
populaire, pour découvrir les artisans florentins. Cette visite est l’une des mes spécialités ! » Autre tour différent, « Florence à Toucher ». Une promenade conçue pour les non et malvoyants basée sur l’exploration tactile de certains monuments ou supports didactiques dans les musées. Pour Elva, toutes ses visites ont le même objectif : capturer l’essence de Florence le temps de quelques heures.