Ma Florence Gourmande: Où trouver la meilleure Glace à Florence?
C’est la question la plus fréquente de tout mes clients, italiens et étrangers pendant mes visites guidées de Florence et alors nous allons découvrir ensemble, les quatre marchands de glaces que je préfère et que je vous conseille. 

Pour avoir une idée complète nous suivrons les quatre quartiers traditionnels de la ville:
• Le quartier de “San Giovanni”
• Le quartier de “Santa Croce”
• Le quartier de “Santa Maria Novella”
• Le quartier de”Santo Spirito”

Voilà ma Florence Gourmande:

Le quartier de “San Giovanni” est le plus central, c’est le vrai cœur de la ville romaine de Florence et c’est justement pour cela qu’il est très difficile de repérer un bon marchand de glaces parmi les Bars et les Cafés qui abondent dans les rues de cette zone.
Mais si vous rentrez dans une petite ruelle, dans la partie médiévale de Florence, où le célèbre Dante Alighieri a vécu sa jeunesse vous pouvez trouver la meilleure glace traditionnelle du centre ville, elle est préparée chaque jour, avec les ingrédients de saisons et frais.
Je vous présente: “Perché No?, c’est à dire “Pourquoi pas?”.
La famille Cammilli vous accueillera dans un endroit familial où depuis 1939, les florentins dégustent leurs glaces.
Dans le quartier de “Santa Croce” vous pouvez trouver une rue qui est devenue très fréquentée par les gourmands venus de toutes parts: Via dei Neri.
Au fond de cette rue populaire, pleine de petits restos, vous trouverez le Marchand de Glaces “Gelateria dei Neri”.
Un endroit suffisamment élégant, avec des petites tables pour vous reposer en dégustant votre glace, très important pour reprendre des forces pour continuer votre ballade. En plus je vous conseille le parfum ” Moretto dei Neri” qui est la création de Maurizio et de sa femme Milly, propriétaires du Glacier.
Dans le quartier de Santa Maria Novella nous devons rejoindre l’élégante rue Borgo Ognissanti, qui se trouve à l’intérieur du raffiné quartier des antiquaires et des boutiques, pour trouver notre glace artisanale. Le glacier B-ICE est juste à la fin du quartier, mais le goût authentique de ses glaces vaut la peine!
Dans le B-ICE vous pouvez déguster des “cremini”ou des “ghiaccioli”. Le glacier a ouvert il y a trois ans, mais il est déjà très populaire parmi les gourmands professionnels.

Le dernier marchand de glace se trouve à côté du fleuve Arno, c’est très populaire par les étudiants et par les jeunes. C’est le glacier “Alla Carraria” comme le Pont qui se trouve juste en face. C’est le glacier du quartier “Oltrarno”, surtout dans la zone entre S.Spirito et il Carmine. La propriétaire, Madame Eleonora a commencé son activité de marchand de Glace en 1990, avec une petite production artisanale et encore aujourd’hui l’activité est tout au féminin.
Maintenant nous avons aussi la succursale de “La Carraia” dans la rue Benci, près de Santa Croce.

Nous avons découvert ensemble les meilleurs quatre marchands de Glaces de Florence.. Maintenant il ne vous reste plus qu’à déguster pour vérifier mes conseilles!
Je vous attends alors à Florence, pour vous faire apprécier aussi son côté gourmand et convivial..