Description du projet

“Jardins et Villas Médicéennes” est une visite guidée, un parcours thématique, dédié aux belles villas et aux jardins élégants de la ville de Florence et de sa campagne.
Vous visiterez le monumental Palais Pitti, résidence des Médicis et des Lorraine qui pendant la période de Florence capitale devint aussi le siège du Palais Royal. A l’intérieur vous trouverez de nombreux musées parmi lesquels la Galerie Palatine avec une collection de peintures inestimables, ainsi que la Galerie Moderne, où vous pourrez admirer de nombreuses peintures des Macchiaioli. L’édifice abrite également les appartements privés et de représentation de la famille Savoie ; il est, en fait, un témoignage très important de l’histoire de Florence.
Une autre visite sera consacrée au Jardin de Boboli, qui est l‘un des jardins italiens les plus importants du monde ainsi qu’un musée en plein air, qui conserve encore des statues antiques et de belles fontaines, des œuvres réalisées sur demande de la famille des Médicis. Lors de notre visite nous pourrons également admirer la belle Grotte de Buontalenti, exemple maniériste d’une merveilleuse combinaison entre nature et fiction. Nous admirerons la fontaine grotesque Nano Morgante et nous pourrons également visiter le Musée de la Porcelaine, le Musée du Costume et le Musée des Argents.
Nous rejoindrons ensuite la campagne, où nous visiterons les splendides Villas des Médicis, parmi lesquels la Villa de la Petraia et la Villa di Castello, qui sont des endroits magnifiques encore plongés dans l’atmosphère de l’époque, que la famille utilisait quand elle souhaitait aller à la campagne pour profiter de la sérénité dans les plaisirs de la nature.