Description du projet

Visite guidée de la Galerie des Offices:
Une visite guidée de Florence incontournable dans le voyage à la découverte de l’histoire de la ville. Nous apprécierons et découvrirons ensemble l’histoire de la peinture italienne à travers les grands maîtres tels que Giotto, Masaccio, Piero della Francesca, Botticelli, Leonardo da Vinci, Michelangelo, Raffaello et Caravaggio qui ne représentent que quelques-uns des artistes présents à la Galerie des Offices. La visite guidée s’agira d’un véritable voyage dans l’histoire de l’Art dont les protagonistes seront les plus importants tableaux de notre patrimoine mondial.

Visite guidée à la Galerie de l’Académie avec le David de Michel-Ange. La Galerie, née à l’origine comme lieu d’étude, est aujourd’hui l’un des plus importants musées de la ville de Florence. Cette visite guidée de Florence est consacrée essentiellement aux merveilleuses sculptures de Michel-Ange parce que la Galerie de l’Accademia est le seul musée où nous pourrons admirer pleinement le parcours stylistique de Michel-Ange. Un parcours commencé avec la perfection de son David et terminé par la phase la plus mature de ses célèbres Prisons, symboles de la technique du “Non Fini”. Nous visiterons également la section consacrée aux instruments musicaux, donnés par le Conservatoire de Musique de Florence à la Galerie, avec des instruments appartenant aux familles Médicis et Lorraine. La collection comprend également une viole inestimable du célèbre luthier Stradivarius.

Visite guidée du Musée du Bargello, visite guidée au musée de la Sculpture de la Renaissance et des Arts mineurs de Florence. Grâce à notre visite guidée au Bargello, le premier édifice public de la ville, siège de la plus importante collection de sculptures de la Renaissance et de ce que l’on appelle les arts mineurs, nous serons immédiatement plongés dans une atmosphère médiévale et kidnappés par les merveilleuses œuvres qu’il abrite en son sein : les sculptures de Donatello parmi lesquelles le David et le Marzocco et les jeunes œuvres de Michel-Ange, comme le Bacco et le Tondo Pitti. Nous visiterons en outre les salles qui accueillent la plus importante collection d’Arts Mineurs d’Italie, dans les vitrines nous pourrons admirer des bijoux de l’époque lombarde et des objets d’art sacré et d’usage quotidien, de même que des céramiques et une très belle collection d’armures antiques.