Description du projet

Le quartier de l’Oltrarno des maîtres florentins: je propose une visite guidée dans le quartier de l’Oltrarno, pittoresque et populaire, pour découvrir les artisans florentins. C’est un itinéraire créé pour tous les voyageurs curieux qui voudront découvrir l’authentique âme florentine et l’artisanat traditionnel de la ville de Florence une guide fancophone, moi! La visite guidée dédiée à l’Oltrarno nous amènera à la découverte d’un quartier qui encore aujourd’hui est partie intégrante de l’atmosphère vraie de la ville de Florence. Un lieu magique plein de petits coins uniques et de petits marchés où il est encore possible de prendre un café au milieu des ateliers ou sur les places du Quartier.

Je vous propose donc une visite guidée dans l’Oltrarno, dans ce quartier caractéristique et populaire, pour découvrir les artisans florentins et avoir ainsi une visite guidée hors des sentiers battus pour découvrir une Florence insolite. En nous promenant dans ce quartier merveilleux, situé après les ponts florentins, nous irons dans les magasins et les ateliers pour pénétrer dans le coeur et dans la vie-même des anciennes techniques artisanales du travail manuel qui sont à la base de l’excellence florentine dans le commerce des textiles, du papier et dans le travail de l’or et du cuir.

Ce parcours insolite hors des sentiers battus n’est pas seulement une visite guidée de la ville: c’est en effet une occasion unique de voir de vos propres yeux et avec votre guide francophone, l’Histoire de Florence grâce à ceux qui perpétuent encore aujourd’hui leurs plus anciennes traditions. Le Quartier conserve aussi l’aspect plus authentique et traditionnel de la ville, nous nous plongerons dans la Tradition et nous flânerons le long des ruelles de Santo Spirito ou de San Frediano, pour ensuite nous retrouver devant de splendides palais nobiliaires qui ont appartenu aux Familles florentines et qui à travers leurs architectures nous révèleront leurs histoires.

Pendant la promenade dédiée à la visite guidée du quartier de l’Oltrarno, nous visiterons aussi la Basilique de Santo Spirito qui avec sa magnifique façade et ses belles chapelles est le cœur battant de tout le quartier.