Description du projet

Michel-Ange et la Famille des Médicis: une visite guidée dédiée aux personnages de Michel-Ange et de la Famille Médicis. La visite nous emmènera à la découverte du quartier de San Lorenzo, quartier symbole des liens entre Michel-Ange et la famille Médicis. Nous commencerons la visite par le Palais Medici-Riccardi, première résidence médicéenne, où le jeune Michel-Ange a vécu jusqu’à la mort du grand Laurent le Magnifique. Nous apprécierons l’architecture et les célèbres fenêtres de Michel-Ange ainsi que la célèbre Chapelle des Mages peinte au XVème siècle par Benozzo Gozzoli à la demande de la Famille Médicis.

Nous continuerons notre parcours dédié à Michel-Ange et la Famille Médicis avec la viste de l’église de la Famille des Médicis, la Basilique de San Lorenzo, où nous pourrons admirer non seulement les tombeaux et les Chapelles Médicéennes mais surtout la merveilleuse Nouvelle Sacristie, œuvre sublime de Michel-Ange, réalisée sur commande du Pape Léon X-même. Ces deux endroits, aujourd’hui musées, nous donnerons l’opportunité d’apprécier le côté plus intime de l’Artiste et de la Famille Médicis, et on pourra visiter et rendre hommage au tombeau de Laurent Le Magnifique et admirer en plus l’habilité et l’élégance de Michel-Ange architecte.

Nous pourrons également continuer et visiter un autre lieu symbolique de cette union entre Michel-Ange et la famille des Médicis: la Bibliothèque Médicis-Laurentienne, lieu conçu par Michel-Ange pour la Famille Médicis et où encore aujourd’hui sont conservés les livres les plus anciens de la Famille. Ce parcours est conçu ainsi pour donner aux visiteurs une vue panoramique approfondie de la Florence de la Renaissance en concentrant l’attention sur le lien unique et extraordinaire, aussi bien au niveau humain qu’artistique, entre Michel-Ange et la Famille Médicis.