Bonjour à tous et bienvenus!
Je m’appelle Elva Conti, je suis Guide Touristique à Florence, où je travaille en langues italienne, française, portugaise et espagnole.

Mes origines mixtes, calabraises et toscanes, font de moi une personne à la fois très accueillante et attentive aux désirs des mes hôtes, mais aussi professionnelle et avisée.
Ma particularité est d’œuvrer pour que le séjour à Florence corresponde aux attentes de mes hôtes : une expérience taillée sur mesure pour le client.

Comment est née cette philosophie?
Afin d’approfondir ma connaissance des langues étrangères, j’ai séjourné pendant plusieurs mois dans différents pays européens. Durant cette période, j’ai essayé d’en découvrir les histoires, visiter les lieux les plus caractéristiques, jusqu’aux plus secrets, et à pénétrer dans la vie même des villes dans lesquelles je me trouvais.
Une fois de retour chez moi, en Italie, j’ai compris que ce que voulais offrir à mes clients était ce que j’avais moi-même vécu durant mes expériences à l’étranger.

Être GUIDE
C’est un vrai projet de vie qui est né après l’obtention de mon diplôme en langues et littératures étrangères. J’ai obtenu l’habilitation au métier de guide touristique pour la région de Florence et sa province, puis j’ai commencé un parcours visant à me spécialiser et à être toujours attentive à mon territoire, un vrai travail de fourmi afin de rendre uniques les expériences de mes hôtes, parce qu’elles ont été pensées personnellement pour eux.

Votre Guide aujourd’hui:
Un guide touristique de haut niveau, qualifié et spécialisé sur un territoire particulier, parce que personne ne pourra mieux vous faire découvrir une ville ou un territoire qu’un guide touristique local.

angtbenvenuti-toscanaworldfederation